Mini Panier

  • Votre panier est vide.
Livraison GRATUITE

Les super-aliments, c'est quoi ? 

Les super-aliments, c'est quoi ? 

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, peut-être pas, en tout cas se sont vos prochains meilleurs amis ! Savez-vous se que sont les super-aliments ? 

Baptisés alicaments, les super-aliments ont le vent en poupe dans le domaine de la nutrition. Ces aliments au haut pouvoir nutritif offrent une nouvelle jeunesse à nos assiettes en mettant en avant leurs bienfaits pour la santé. Découvrez les bienfaits des super-aliments et leur apport pour tonifier l’organisme et assurer notre santé.

Une diversité d’éléments nutritifs

Fruit avec baies - Kitchen Slice

Les super-aliments sont remplis d’éléments nutritifs qui contribuent à mettre en place une alimentation équilibrée. Ils offrent des concentrations élevées de minéraux, enzymes, ferments, protéines, acides aminés, antioxydants et vitamines. Cette teneur élevée en éléments nutritifs est bénéfique pour l’organisme même lorsqu’on en consomme de basses quantités.

Pour profiter de ces concentrations, il faut veiller à mettre en place une routine de consommation. Leur mode d’utilisation divers offre la possibilité à tous d’en profiter. Consommé seul, naturel, cuit, en salade ou en soupe, un super-aliment offre la possibilité de mettre en place une alimentation spécifique et ce, peu importe les obligations de régime alimentaire et les recommandations diététiques.

Une multitude de bienfaits

Bienfaits en fruits - Kitchen Slice

Le pouvoir des super-aliments permet de booster la charge vitale. Ces aliments impulsent le développement d’autres éléments parmi lesquelles les acides aminés et les vitamines. Ils augmentent l’activité génétique des cellules, stimulent le métabolisme et le système immunitaire du corps. Leur pouvoir antioxydant est excellent contre le stress oxydatif, ce qui empêche le vieillissement des cellules en particulier et du corps en général.

Certains organes bénéficient aussi de leur impact positif. La digestion est ainsi favorisée, les troubles respiratoires sont réduits et les troubles d’infertilité se réduisent. Le taux de sucres et de graisses sont abaissés, ce qui réduit les risques d’hypertension. Les super-pouvoirs des super-aliments offrent aussi la possibilité de lutter contre les troubles de sommeil, l’angoisse, l’anxiété et équilibrent le système nerveux.

Ils ont un immense potentiel anti-inflammatoire interne comme à l’externe et réduisent les radicaux libres. Les super-aliments ont également la capacité de combattre les pattes-d’oie et les ridules présentes sur la peau. Ils agissent aussi comme de véritable raviveurs d’énergie après une séance de sport.

 

Quelques super-aliments

Avocado - Kitchen Slice

Il existe de nombreux superaliments, certains appartiennent à des familles, c’est le cas des oléagineux qui rassemblent les amandes, noisette, le sésame… D’autres sont des produits appartenant à l’apiculture comme le miel, le pollen, la gelée royale… Chacun de ces superaliments offre des avantages et des super-propriétés uniques et adaptés aux besoins nutritifs de l’organisme.

D’autres super-aliments sont d’ailleurs très célèbres de par le monde pour leur action sur l’ensemble du corps en l’occurrence, l’aloe vera, la propolis, le curcuma sont excellents pour traiter le corps et les cheveux.  

Pour avoir des effets plus impressionnants, il faut les utiliser de manière à optimiser leur apport. Le mélange de choux kale encore appelé choux frisé avec des graines de chia pour en faire un smoothie vert permet de combiner deux super-aliments pour obtenir un enca frais et revitalisant parfait après une séance de sport. Si vous désirez faire le plein d’énergie et consommer un grand nombre de nutriments excellents pour l’organisme, optez pour la recette du smoothie vert que vous trouverez dans le livre de recette.

Quelques fruits :

La myrtille
Le cassis
La baie de Gojy
Le Kiwi
Les noix

Quelques légumes :

Le choux kale
La betterave
L'ail
L'avocat
Le brocoli

Quelques graines : 

Les graines de tournesol
Les graines de chia
Les graines de chanvre
Les graines de caroube
Quelques épices :

La cannelle
Le poivre de cayenne
L'origan
Le clou de girofle

 Alors, allez-vous essayer de les intégrer à votre régime alimentaire ?

Laisser un commentaire